Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine rencontre entre Ian Caulfield et les élèves de la classe de percussions du conservatoire de Châlons-en-Champagne. Initialement prévue le 21 avril, elle aura lieu le 19 mai à 19h à la bibliothèque G.Pompidou et sera diffusée en direct sur Youtube, Facebook et Twitch.

Dans le cadre de la 30e édition du Festival des Musiques d’ici et d’Ailleurs , la résidence de création artistique de Ian Caulfield, musicien, auteur et compositeur châlonnais, a pour objet l’écriture et la mise en scène d’un spectacle original réunissant deux musiciens associés à un ensemble d’élèves du conservatoire de Châlons-en-Champagne. Les classes de chant, de cordes et de percussions accompagneront l’artiste sur un répertoire essentiellement construit sur ses propres compositions écrites en français. Ces dernières sont extraites de son premier album à paraître au premier trimestre 2021.

« Tu me manques » est le titre révélateur de la démarche artistique du projet, qui orientera la création 2021.

La deuxième résidence de création a eu lieu le 24 mars 2021, au sein de la Chapelle des Récollets. L’artiste Ian Caulfield était accompagné de la classe de chant du conservatoire de Châlons-en-Champagne, pour une répétition en acoustique. Elle était diffusée en direct sur le compte Youtube, Facebook et Twitch de Musiques sur la Ville. La vidéo est toujours disponible sur notre chaîne Youtube.