16e résidence de création du festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs

jeudi 7 avril 2022 – 19h – Salle Rive Gauche – Châlons-en-Champagne

Accès libre

LÉON PHAL : “Dust to Stars and More”

Chaque année, le festival châlonnais accueille un artiste du Grand Est en résidence de création artistique pour l’écriture et la mise en scène d’un spectacle original. Ce projet réunit également une sélection de musicien.ne.s ainsi qu’un ensemble d’élèves du Conservatoire de Châlons-en-Champagne.

Cette année nous avons le plaisir d’accueillir Léon Phal, un saxophoniste prometteur qui s’est au fil du temps fait un nom dans le paysage du jazz français et européen. Originaire de la Marne, il assistait déjà plus jeune au festival de Musiques d’Ici et d’Ailleurs avec son père. 

En s’accompagnant de l’ingénieur du son Benoît “Tops” Fromentin, de la chanteuse Evita Koné, du multi-instrumentiste Julien Rodriguez, du batteur Nathan Vandenbulcke et du bassiste Noé Berne, Léon Phal désire se rapprocher des musiques actuelles et imagine une création qui se veut résolument moderne, soulful, avec du groove.

Dans la continuité du premier acte, Léon Phal retrouve Julien Rodriguez et le quarter de saxophones du Conservatoire, qui ont présenté les prémices de leur travail au public le 11 mars dernier (à revoir en cliquant sur ce lien : https://fb.watch/bM8DqBlnLv/). A ce groupe s’ajouteront Nathan Vandenbulcke et Noé Berne.

Assistez à la restitution du deuxième acte de la création le jeudi 7 avril 2022 à 19h à la salle Rive Gauche. L’accès sera libre mais il est prudent de réserver en cliquant sur le lien ci-dessous ou par téléphone au 03.26.68.47.27.

Plus d’info sur : https://www.musiques-ici-ailleurs.com/creations/

Billetterie : https://my.weezevent.com/leon-phal-acte-2-residence-de-creation-artistique-du-festival-mia