21e Nuit du Blues : From Roots to Groove
Vendredi 23 février 2024 – 20h – Salle André-Gallois – Fagnières
15€ et 10€, accès libre – 12ans

Après le succès de la 20e Nuit du Blues 2023 qui aura confirmé le retour réussi d’une manifestation incontournable en région pour les amateurs du genre, qui réunissait Rozedale et Lee O’Nell Blues Gang dans une salle à nouveau comble, le programme de la 21e édition 2024 réunira l’indie blues aux accents roots de Shake The Disease à la groove party de Slice & The Pocket Connection pour la sortie, en sextet,  de son dernier opus, avec la participation d’un invité de choix : Fred Chapelier.

Ainsi, se produiront salle André-Gallois à partir de 20h :

SHAKE THE DISEASE

Echappée solitaire :
Indie Blues Folk Garage & more

Armé de guitares “lapsteel”, cigare-box, d’une senza et d’une stomp box, Romain Laurent aka Shake The Disease revisite en solo le folk blues américain pour explorer nos paysages psychiques, dans une plongée sentimentale et charnelle, avec un jeu d’une authenticité désarmante et une voix à nulle autre pareille.

Site SHAKE THE DISEASE
vidéo : « St James Infirmary Blues » Shake The Disease

SLICE & THE POCKET CONNECTION
Blues rock

« Nous souhaitons avant toute autre chose, remercier l’organisation de la 21e Nuit du Blues, Musiques sur la Ville, la commune de Fagnières et tous leurs partenaires pour l’honneur qu’ils nous accordent. Ceci représente pour le groupe une grande marque de confiance ainsi que l’aboutissement de plus de 3 ans de travail acharné sur notre nouvel opus.
Ce concert du 23 Février 2024 sera la première présentation publique des morceaux de notre deuxième album “Locked Town Groove Party” enregistré l’hiver dernier aux studios Abbey Road Institute (Paris) sous la direction de Pierre Jacquot (Ray Charles, Aretha Franklin, Peter Gabriel, Phil Collins, etc…) qui a choisi de s’associer à nous dans sa production.
Quoi de mieux en effet pour boucler la boucle que cette Nuit du Blues, durant laquelle Evan (Slice) a eu la joie en 2022 de partager la scène avec le grand Fred Chapellier ? Lui même qui nous fait l’honneur d’une participation à l’un des morceaux blues de ce deuxième opus, baptisé “Men do not cry”, en hommage a James Brown.
Cette soirée sera donc l’occasion d’enfin présenter notre nouvelle musique à celles et ceux qui nous suivent assidument depuis notre premier album “Shake Yo’ Mama” (2019) et qui, nous le savons, seront au rendez-vous. »

Page facebook Slice & The Pocket Connection
vidéo : Slice & The Pocket Connection – « Shake Yo Mama » 2019

Slice and the Pocket Connection « I play blues for U »