Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs

26e édition
1 – 30 juillet 2017.
Châlons-en-Champagne & Ailleurs. Accès libre.

Toute l’actualité sur : www.musiques-ici-ailleurs.com. | Espace presse

 

Présentation
Affiche du 26e festival des Musiques d'Ici et d'Ailleurs

Né en 1992 de la volonté de soutenir la création régionale tout en assurant une continuité estivale à l’offre culturelle, ce festival, modèle de référence en région Champagne-Ardenne, notamment pour son programme de découvertes, enrichi dès 1993 d’un chantier éducatif intégrant chaque année environ 80 jeunes de 14 à 20 ans, offre gratuitement à un public chaque année plus nombreux (plus de 50 000) et durant six semaines de juillet à début août un programme de qualité de 55 à 60 concerts en cœur historique de ville, et dans les communes de l’agglomération et de l’arrondissement de Châlons-en-Champagne.

2006 a vu un développement de l’offre artistique par la création d’une seconde scène les vendredis et samedis en première partie de soirée, permettant l’accueil renforcé de la jeune création. Une résidence de création artistique chaque année réussie aura depuis 2006 amplifié le rayonnement du projet d’action culturelle et d’éducation populaire de la manifestation.

2012 et 2013 consolidèrent l’offre de découverte d’artistes régionaux par le développement des concerts programmés en 3e partie de soirées et l’investissement de nouvelles communes en 2014 et 2015.

2016 marquera une 25e édition qui verra se développer sur l’ensemble du département de la Marne le rayonnement territorial de ce festival toujours réputé atypique.


En téléchargement : Affiche ( jpg ) – Dépliant programme ( pdf )


Vidéos

Cliquez sur icon_youtubeplaylist afin de sélectionner la vidéo que vous souhaitez regarder.