Entrez dans la danse

12e rencontre à danser – Entrez dans la danse
Samedi 26 mai 2018 à partir de 19h

Nouvelle Halle, Chemin des Sports
51520 Saint-Martin-sur-le-Pré

P.A.F 5 €
Buvette – restauration avec Animons Saint-Martin

Présentation

Depuis 2005, « Entrez dans la Danse » est devenu le traditionnel rendez-vous des musiques à danser des beaux jours sur le pays châlonnais. Une ou deux soirées de fête dans un esprit naturel de convivialité, de découverte et de partage, pour rendre hommage à la musique et aux danses folk contemporaines.

Afin que chacun puisse « entrer dans la danse » et que l’invitation soit complète, un stage d’initiation aux danses, animé par les artistes invités, est ouvert à tous en début de soirée, suivi d’un bal servi par des musiciens de premier plan que l’on prend plaisir aussi à écouter.

En témoignent les centaines de danseurs et spectateurs qui viennent chaque année de loin pour vivre ensemble cette manifestation hors du commun.

L’édition 2018

La douzième édition d’Entrez dans la Danse organisée conjointement par l’Association Musiques sur la Ville et Animons Saint-Martin, propose 2 concerts le 26 mai 2018, à partir de 19h sous la Nouvelle Halle, chemin des sports à Saint-Martin-sur-le-Pré.

Programme 2018

En téléchargement

La presse en parle !

 » Musiques – et danses ! – sous la halle  »  – L’Hebdo du Vendredi (24/05/2018)

Kermeg

Créé en 1999, le quarter biniou koz, bombardes, guitare et percussions a pour vocation de promouvoir la musique et la danse bretonne de la Champagne à la Meuse. Originaires de Reims, les sonneurs de Kermeg font partager les traditions musicales bretonnes, irlandaises et d’ailleurs. Entre fest-noz, bals folks et concerts, l’évasion est au rendez-vous. Ils animeront un bal d’initiation à partir de 19h puis alterneront les danses du fest-noz en soirée.

A visiter : https://fr-fr.facebook.com/Association-Kermeg-Folklore-Breton-REIMS-236240329755971/

Kermeg

Les boutons Nacrés

Depuis quelques années, les Boutons Nacrés arpentent les reliefs festifs et conviviaux des musiques traditionnelles, à danser ou fredonner. L’atelier amateur d’accordéon diatonique a su trouver une identité originale et sympathique, en ajoutant les épices indispensables aux saveurs musicales des bals des différents pays d’Europe : la bonne humeur, la complicité et la simplicité.

Ils constituent un ensemble créé par Romain Changenot et Thibaut Marmont, aujourd’hui dirigé par Evelyne Vaslot.

Les Boutons Nacrés